Bien-être périnatal et parental

Nelly Mazanon

06.75 .06.09.71

nellymazanon@yahoo.com

Après 20 ans en temps qu’Aide-Soignante et Auxiliaire de Puériculture j’ai décidé de créer un lieu d’exercice qui me ressemble. C’est un lieu empreint de bienveillance, de respect, d’une touche d’humour et de beaucoup d’empathie . Un lieu d’exercice toujours au service des autres, mais ici aucune prestation de service n’a d’objectif thérapeutique ou médical

Pour qui?

Pour la future Maman, le massage prénatal vise à soulager les douleurs à atténuer les tensions musculaires, l’anxiété, à améliorer la qualité du sommeil et à intégrer son nouveau schéma corporel. Le massage permet au corps de sécréter l’hormone du plaisir nommée Ocytocine qui donne un sentiment d’apaisement et de satisfaction. Ce sentiment est largement transmit à votre bébéUn bébé sécurisé et relaxé dans le ventre demaman sera un bébé avec moins de besoins importants après sa naissance.

Le massage de bébé l’aide à se relaxer, s’apaiser, à diminuer les tensions de son corps, diminuer les pleurs. Il vise à améliorer la motricité et l’aide à intégrer petit à petit son schéma corporel. Masser son bébé aura un impact sur la stimulation des systèmes digestif, circulatoire et sur la sécrétion d’hormones telles que l’ocytocine(plaisir), l’endorphine (contre la douleur) la mélatonine (régulatrice veille/sommeil). Cet atelier sera adapté à l’âge et les besoins de l’enfant il peut donc être pratiqué dès les premières semaines de vie de bébé.

Bébé a passé 9 mois dans un cocon douillet, il faisait chaud, il était bercé, et toutes les parties de son corps était en contact avec quelque chose de doux et confortable. Voilà qu’il arrive au monde, il fait froid, il y a du bruit et tout son petit corps est d’un seul coup livré à lui-même. Le bain enveloppé dans un lange va permettre à bébé de se sentir contenu, regroupé, sécurisé comme dans le girond maternel, il limite les reflexesde Moro, diminue la fatigue du bain, maintient la régulation thermique et il aide bébé à sentir les limites de son corps.

Un atelier préparant à ce qui va se passer après la naissance, une fois rentrés avec votre joli bébé à la maison. Formée à l’Ecole Des Professionnels de la Périnatalité (EDPP) à Trevoux,  j’ai pu acquérir des connaissances sur les pleurs, le sommeil et le langage corporel de bébé. Je me ferai un plaisir de vous transmettre tout cela pour que vous soyez au courant de quelques petits détails qui peuvent être très utiles à connaître!
Je vous donnerai tous les outils que j’ai appris et qui pourront vous servir pour que le sommeil de bébé soit paisible et pour que vous puissiez composer avec ses pleurs. Cet atelier peut-être fait avant la naissance ou assez rapidement après.